Alexandra Folie ©
Share
fr

Bienvenue sur mon site personnel

Mon Meilleur Ami Yann Me Présente!

Mon proche ami Bruno et la petite Uma aussi : )

Sinon allo!

Je suis Alexandra. Amoureuse entière / philosophe naïve, exploratrice téméraire / aventurière indisciplinée, curieuse invétérée / chercheuse obstinée, autodidacte affamée / ermite studieuse obsédée, boute-en-train au coeur sur la main, esprit et femme libre, enfant heureuse, auteure sans fin, artiste passionnée. 

Un projet à la fois, je commence à sortir de ma tornade créative pour entrer dans le monde avec eux et vous…

Merci de votre visite et au plaisir de se connaître,

Folie

Que la tempête se lève, que la nuit tombe ; qu’est-ce qui est le plus redoutable, le danger ou la peur du danger ? Je préfère la réalité, le danger même.
Vincent

— Vincent

Si tu parviens à écrire les merveilles de ton paradis dans la matière de ton cerveau, tu transporteras dans ta tête sinon leur réalité miraculeuse, au moins leur puissance
Amélie

— Amélie

Le plus grand ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance mais l’illusion de la connaissance
Stephen

— Stephen

Ne tente pas de résister aux changements qui s’imposent à toi. Au contraire, laisse la vie continuer en toi. Et ne t’inquiète pas que ta vie soit sans dessus dessous. Comment sais-tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui à venir ?
Shams

— Shams

Je ne suis pas un homme intelligent. Mais je sais ce qu'est l'amour
Forrest

— Forrest

La peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Frank

— Frank

La science ne peut résoudre l’ultime mystère de la nature. La raison en est que, en dernière analyse, nous sommes nous-même partie intégrante de la nature et, conséquemment, du mystère que nous essayons de résoudre.
Max

— Max

Issue de la révolution industrielle, notre éducation est centrée sur la pensée de l'usine, et sa vertu cardinale est la conformité. L'importance et le message essentiel de la neuroergonomie: Le cerveau est plus grand que toutes ses créations humaines. Aucune création humaine n’a engendré un cerveau. Le cerveau, n’est pas une création humaine. Quand nous essayons d’enfermer le cerveau dans une création humaine, nous le limitons. Nous le détruisons. On créera beaucoup plus de valeur ( en particulier économique ) en particulier dans la valeur marchande, par exemple, on créera un maximum de valeur quand on essayera d’étendre nos créations au cerveau plutôt que d’enfermer le cerveau dans nos créations
Idriss

— Idriss

Tout état est une abstraction
Il n’y a pas de réalité. Il n ‘y a que l’ordre que nous imposons à toute chose.
Survivre c'est être capable de nager en eaux inconnues
Frank

— Frank

Lieutenant Dan m'a fait investir dans une sorte de société fruitière (ordinateur Apple). Alors j'ai reçu un appel de lui, disant que nous n'avions plus à nous soucier de l'argent. Et j’ai dit, tant mieux! Une chose de moins!
Forrest

— Forrest

Il y a beaucoup d'hypothèses dans la science qui sont fausses et c'est parfaitement correct, c'est la petite ouverture qui nous permet de découvrir ce qui est juste.
La science est un processus d'autocorrection.
Nous pouvons juger nos progrès par le courage de nos questions et la profondeur de nos réponses, par notre volonté d'embrasser ce qui est vrai plutôt que ce qui fait du bien.
Nous sommes un moyen pour le cosmos de se connaître.
Carl

— Carl

Vous n'êtes pas là pour suivre une voie pré-établie mais, à l'inverse, pour emprunter votre propre chemin, et inviter ceux qui vous entourent à sortir des sentiers battus. En vous réconciliant avec votre singularité, vous avez le pouvoir de faire voler en éclats ce carcan normatif qui nous étouffe tous et nous empêche de vivre ensemble dans le respect et la tolérance. Votre différence ne fait pas partie du problème, mais de la solution. C'est un remède à notre société, malade de la normalité.
Julie

— Julie

L'extérieur est le reflet de notre intérieur et vice versa. Installer la paix en soi est tout autant nécessaire pour obtenir la paix dans le monde
Petit poulet

— Petit poulet